Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fresita Roja par : Dominique
  • : Avec beaucoup de bonne humeur, je vous parlerai de mes passions : le point de croix, mes lectures, mes aquarelles.
  • Contact

Qui Suis-Je

  • Fresita Roja de Los Andes
  •  Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine.
A travers ce blog nous partagerons mes passions.
  • Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine. A travers ce blog nous partagerons mes passions.

Bonjour

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

C'est avec grand plaisir que je vous accueille sur mon blog .J'ai envie de partager avec vous  des petites croix, des lectures, des aquarelles, des paysages, de la gourmandise mais surtout des moments de bonheur.

Après 7 ans d'absence sur ce blog, je vais essayer de reprendre les guides mais surtout le dépoussiérer. Retrouver comment ça fonctionne, je ferai peut être appel à vous.

Durant ces sept années beaucoup de choses se sont passées, j'ai quitté le Vénézuela, je suis devenue grand mère de deux charmants petits enfants qui sont toute ma joie.


Vous serez toujours les bienvenus, la porte reste grande ouverte.
Prenez quelques minutes pour déposer des petits commentaires, c'est tellement agréable de vous lire !

 

Fresita roja

 

 

 

   
 

Archives

Visiteurs

31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 14:32
On retourne au marché du côté herboristerie pour vous parler du Calendula ou souci officinal.
Encore une plante miraculeuse surtout pour la peau.

Pour en savoir plus allez voir sur ce lien
http://www.creapharma.ch/calendula.htm
Imagen021
Je vous propose aussi ceci. Une courge dont la peau a été otée et les fibres séchées au soleil. Idéale pour enlever toutes les peaux mortes.
Imagen031

Cette plante est le Fraijelon - une plante qui pousse dans la montagne sur le Paramon dans les hauteurs des Andes.
Je n'ai pas trouvé sa traduction en francais mais on en fait des infusions et des sirops pour la toux

Imagen023.jpg
La médecine ici est très chère et  l'herboristerie est très souvent utilisée pour prévenir et guérir tous les petits bobos du quotidien.

Prenez soin de la nature, elle vous le rendra au centuple ¡

Passez tous un bon dimanche
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Euhhh je crois que dans ma salle de bains,  j'ai un spécimen de ce que tu nous montres sur ta première photo.... Moi, j'appelle ça des "lavettes" et c'est super pour se faire des<br /> massages!!!! Nous en avons ici mais il y en a aussi en Algérie...<br /> Par contre le nom scientifique...je ne connais pas!<br /> Oui, tu as raison... "prenons soin de la nature".....<br /> mais là c'est un peu loupé....<br /> dans un autre monde, peut-être!<br /> Bizzzz<br /> Maedes<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> moi non plus je ne suis pas trop bonne pour les noms scientifiques mais je peux te dire que c'est très efface comme exfoliant<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
K
<br /> coucou<br /> merci pour la ballade<br /> bises<br /> kiki63<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> plein de plantes miracles chez toi ! ah la courge séchée, nous nous en servions pour faire la vaisselle et  gratter les casseroles !! bonne semaine et grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci pour toutes ces découvertes.....<br /> bisous   nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ce sont de jolies plantes ou légumes exeptionnelles que l'on ne trouve pas sur nos marchés français<br /> bisous<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Pages

Catégories