Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fresita Roja par : Dominique
  • : Avec beaucoup de bonne humeur, je vous parlerai de mes passions : le point de croix, mes lectures, mes aquarelles.
  • Contact

Qui Suis-Je

  • Fresita Roja de Los Andes
  •  Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine.
A travers ce blog nous partagerons mes passions.
  • Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine. A travers ce blog nous partagerons mes passions.

Bonjour

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

C'est avec grand plaisir que je vous accueille sur mon blog .J'ai envie de partager avec vous  des petites croix, des lectures, des aquarelles, des paysages, de la gourmandise mais surtout des moments de bonheur.

Après 7 ans d'absence sur ce blog, je vais essayer de reprendre les guides mais surtout le dépoussiérer. Retrouver comment ça fonctionne, je ferai peut être appel à vous.

Durant ces sept années beaucoup de choses se sont passées, j'ai quitté le Vénézuela, je suis devenue grand mère de deux charmants petits enfants qui sont toute ma joie.


Vous serez toujours les bienvenus, la porte reste grande ouverte.
Prenez quelques minutes pour déposer des petits commentaires, c'est tellement agréable de vous lire !

 

Fresita roja

 

 

 

   
 

Archives

Visiteurs

26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 04:00

Mais non ce n'est pas du tout difficile de décorer un gâteau il suffit seulement d'avoir les bons instruments et un peu d'imagination.

 

Je vais vous expliquer sommairement comment j'ai décoré cette jolie Fée Clochette.

 

D'abord réaliser le gâteau dans un moule de Fée Clochette (WILTON.COM). Démouler le gâteau et le laisser refroidir.

Niveler le gâteau ce qui veut dire que s'il n'est pas droit rajouter des morceaux de gâteau sous le gâteau. Il doit être bien droit.

 

Habiller  le gâteau refroidir de fondant et ôter l'exédant tout autour.

 

Avec une douille de patissier faire tout le tour du gâteau avec du glace marron.

 

HPIM5004

 

Avec une autre douille (douille étoile) point par point et avec du glace rose chair former le visage.

 

Utiliser du glace jaune pour les cheveux

 

HPIM5007

 Ici on commence à former la bouche avec pour le centre du glace noir

HPIM5008

HPIM5015 

 

Et voilà le visage de la Fée Clochette est terminé, il ne reste plus qu'à décorer la partie basse du gâteau avec quelques fleurs en pate à sucre.

 

HPIM5025

 

 

Je vous donne la recette du Glace pour celles qui ne la connaissent pas :

 

3 blancs d'oeuf (ou une tasse)

1 kg de sucre glace

essence à votre choix

 

Battre les blancs d'oeufs en neige et peu à peu rajouter le sucre glace et seulement à la fin rajouter l'essence de votre choix.

 

Si le mélange est trop dur rajouter qq gouttes de citron. On peut garder ce mélange qq jours dans le réfrigérateur dans un pot hermétiquement fermé.

 

Maintenant vous savez tout ¡ Bonne journée

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> bravo tu es une pro de a poche à douille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je peux te dire qu'à la fin tu as légèrement mal au poignet<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo beau travail ! Toi aussi tu as de doigts de ... fée !<br /> <br /> <br /> Bienvenue sur la comunauté des gateaux en 3D !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour le compliment.<br /> <br /> <br /> Et très bientot un article pour la communauté-<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bon weekend chere Dominique, besitos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> heureux weekend, besitos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> BONNE FETE DOMINIQUE !! besitos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Pages

Catégories