Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fresita Roja par : Dominique
  • : Avec beaucoup de bonne humeur, je vous parlerai de mes passions : le point de croix, mes lectures, mes aquarelles.
  • Contact

Qui Suis-Je

  • Fresita Roja de Los Andes
  •  Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine.
A travers ce blog nous partagerons mes passions.
  • Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine. A travers ce blog nous partagerons mes passions.

Bonjour

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

C'est avec grand plaisir que je vous accueille sur mon blog .J'ai envie de partager avec vous  des petites croix, des lectures, des aquarelles, des paysages, de la gourmandise mais surtout des moments de bonheur.

Après 7 ans d'absence sur ce blog, je vais essayer de reprendre les guides mais surtout le dépoussiérer. Retrouver comment ça fonctionne, je ferai peut être appel à vous.

Durant ces sept années beaucoup de choses se sont passées, j'ai quitté le Vénézuela, je suis devenue grand mère de deux charmants petits enfants qui sont toute ma joie.


Vous serez toujours les bienvenus, la porte reste grande ouverte.
Prenez quelques minutes pour déposer des petits commentaires, c'est tellement agréable de vous lire !

 

Fresita roja

 

 

 

   
 

Archives

Visiteurs

11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 11:57
Hier soir impossible de poster un article, nous avons trop de coupures d'électricité.

Ce matin, ça a l'air de fonctionner alors vite quelques photos de la flore du jardin magique de ma voisine.

Une plante merveilleuse que j'appelle corne de cerf mais qui ne doit pas s'appeler ainsi.

Je lance les photos avant coupure d'électricité



Si vous connaissez le nom de cette plante merci de me le communiquer.

Hier j'ai terminé un peu de couture et entre autre une bannière que j'essaierai de vous montrer dans le courant de la journée -

Belle journée à tous.

PS : Bingo j'ai trouvé et cette plante s'appelle bien corne de cerf ou d'élan. Je vous donne un peu plus de détail sur elle :
Une plante de la famille des polypodiacées.

Elle trouve son origine dans les forêts humides de l'Asie du Sud-Est (Philippines) et jusqu'en Australie.

Nom botanique: platycerium bifurcatum.

Ce sont des plantes épiphytes tout comme les orchidées ou les tillandsias s'accrochant sur l'écorce des arbres.
Son feuillage persistant est composé de deux types de feuilles. Certaines sont fourchues et pendantes de couleur vert recouvertes d'une pruine blanchâtre.
Elle possède des feuilles marrons à sa base qui lui servent d'ancrage, de protection et de réceptacle pour l'eau et les débris végétaux.
Il en existe plusieurs variétés mesurant de 50 centimètres à 1 mètre 50.

On la cultive en intérieur comme plante verte en suspension.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
très originale cette plante; bisous
Répondre
M
merci por tous ces renseignements!!la suite....
Répondre
L
chez Monsieur Google je tape le GIF recherché comme ici bon dimanceet j'ai de jolies images à choisir et je fais juste copier sur elle avec le clic droit de la souris - seulement si le blog à activer la petite barred 'outils comme toiet je colle ici
Répondre
F
<br /> j'adore ce garfield - bon je vais essayer<br /> big bisous ma mumu<br /> dominique<br /> <br /> <br />
P
Salut Dominique ,tes photos sont super !!et si tu aimes les défis alors viens voir ma recette sur mon blog ! poisson et fruit : on ose !!à bientôt Pierre
Répondre
F
<br /> JE SUIS TRÈS FRIANDE DE POISSON ET J EN AI BAVE DEVANT MON ECRAN<br /> bises<br /> dominique<br /> <br /> <br />
J
ah merci pour la corne de cerf, nous n'allons pas mourir idiots !!! très belle et curieuse cette plante, jamais vu ! bon weekend chere Dominique, besitos + bisous
Répondre
F
<br /> les feuilles en séchant deviennent marron - curieux non ¡<br /> bises et bon dimanche<br /> dominique<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Pages

Catégories