Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fresita Roja par : Dominique
  • : Avec beaucoup de bonne humeur, je vous parlerai de mes passions : le point de croix, mes lectures, mes aquarelles.
  • Contact

Qui Suis-Je

  • Fresita Roja de Los Andes
  •  Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine.
A travers ce blog nous partagerons mes passions.
  • Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine. A travers ce blog nous partagerons mes passions.

Bonjour

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

C'est avec grand plaisir que je vous accueille sur mon blog .J'ai envie de partager avec vous  des petites croix, des lectures, des aquarelles, des paysages, de la gourmandise mais surtout des moments de bonheur.

Après 7 ans d'absence sur ce blog, je vais essayer de reprendre les guides mais surtout le dépoussiérer. Retrouver comment ça fonctionne, je ferai peut être appel à vous.

Durant ces sept années beaucoup de choses se sont passées, j'ai quitté le Vénézuela, je suis devenue grand mère de deux charmants petits enfants qui sont toute ma joie.


Vous serez toujours les bienvenus, la porte reste grande ouverte.
Prenez quelques minutes pour déposer des petits commentaires, c'est tellement agréable de vous lire !

 

Fresita roja

 

 

 

   
 

Archives

Visiteurs

8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 13:38
Ce sont les vacances et j'imagine qu'avec le temps magnifique que vous avez dans vos régions, vous préparez tous les jours des grillades à l'extérieur.

Je vous propose pour accompagner vos jolies grillades, une petite recette toute simple de pommes de terre en tranche assaisonnées

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Pour 4 personnes 4 – 5 pommes de terre vieilles et grandes
125 g de farine
 3-4 cuillères d’assaisonnement de poulet (ou un magic cube en miette)
 1 petite cuillère de poivre blanc 1 petite cuillère de poivron doux en poudre
2 petites cuillère d’ail en poudre
Huile pour frire
 1 . Bien laver les pommes de terre et laisser un peu d’humidité pour que les assaisonnements se collent bien sur les pommes de terre Vous pouvez laisser la peau de la pomme de terre (bien lavée) ou oter sa peau. Couper chaque pomme de terre en 10 morceaux comme les tranches d’orange.

2. Dans un bol mélanger la farine avec tous les ingrédients d’épices et l’assaisonnement de poulet. Passer les pommes de terre dans la farine assaisonnée. Garder la farine de coté.

 3. Faire chauffer l’huile et frire les pommes de terre assaisonnées pendant 2 ou 3 minutes.

4. Repasser les pommes de terre sortant de la friture dans la farine et repasser quelques minutes de nouveau dans l’huile chaude.

 5. Les mettre sur du papier absorbant. On peut les manger avec de la crème fraiche et quelques bruns de ciboulette finement coupés
.

Bon appétit ¡
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
moi aussi je vais aimer !
Répondre
C
Merci pour cette bonne idée , c'est toujour sympa les recettes ça nous donne de nouvelles idées ! bisous bisous valérie
Répondre
F
<br /> <br /> c'est pas très light mais je crois que Dan aimera bien<br /> bisous<br /> dominique<br /> <br /> <br /> <br />
J
wouah !! c'est ce qu'on appelle des "super frites" ! merci Dominique, bonne semaine et grosses bises
Répondre
S
J'adore la patate à toutes les sauces!...rire...Merci Domi pour cette recette.
Répondre
N
coucou  DOMINIQUE    dit donc  ça  doit etre  SUPER   BON , comment vas  tu ?  moi  BIEN    mes     trop CHAUD! bon je continue   la visite  de ton BLOG  a  plus  bisou NICKY
Répondre

Articles RÉCents

Pages

Catégories