Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fresita Roja par : Dominique
  • : Avec beaucoup de bonne humeur, je vous parlerai de mes passions : le point de croix, mes lectures, mes aquarelles.
  • Contact

Qui Suis-Je

  • Fresita Roja de Los Andes
  •  Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine.
A travers ce blog nous partagerons mes passions.
  • Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine. A travers ce blog nous partagerons mes passions.

Bonjour

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

C'est avec grand plaisir que je vous accueille sur mon blog .J'ai envie de partager avec vous  des petites croix, des lectures, des aquarelles, des paysages, de la gourmandise mais surtout des moments de bonheur.

Après 7 ans d'absence sur ce blog, je vais essayer de reprendre les guides mais surtout le dépoussiérer. Retrouver comment ça fonctionne, je ferai peut être appel à vous.

Durant ces sept années beaucoup de choses se sont passées, j'ai quitté le Vénézuela, je suis devenue grand mère de deux charmants petits enfants qui sont toute ma joie.


Vous serez toujours les bienvenus, la porte reste grande ouverte.
Prenez quelques minutes pour déposer des petits commentaires, c'est tellement agréable de vous lire !

 

Fresita roja

 

 

 

   
 

Archives

Visiteurs

13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 07:00
Depuis plusieurs mois, nous devons faire face à une pénurie d'électricité due au fait qu'il n'a pas plu depuis de nombreux mois et dans certains états du pays depuis une année.

Voici quelques images qui parlent d'elles mêmes. D'abord le barrage Guri, la principale centrale électrique du Vénézuela :
image001
Sur cette photo on peut observer le niveau actuel en Janvier 2009 (Niveau maximum) et sur la 2ème image le niveau en Décembre 2009 - soit une baisse de 10, 4 mètres en un an.

Cette diminution ne vous dit rien mais sur l'image suivante on vous explique pourquoi cette baisse de 10 m est si importante et représente les niveaux opérationnels du barrage Guri.


image002
Les pronostics pour la durée de la sécheresse s'annoncent jusqu'à fin juin et si des mesures drastiques ne sont pas prises d'or et déjà le Vénézuela s'éteindra.

Dans le Tachira des mesures ont été prises comme coupures quotidiennes d'électricité entre 2 et 4 heures par jour dans les bons jours et quelquefois plus comme aujourd'jui. J'ai mis une journée entière pour écrire l'article à cause de ses fameuses coupures. 


Pourquoi cette image ?
image003

Cette photo a été prise il y a quelques mois dans l´état du Tachira où se trouve une centrale électrique qui fournit l'énergie pour tous (Mérida, Táchira et Trujilo).
 

Le barrage a été construit sur un village qui s'appelait Potosi. Aujourd'hui la sécheresse est telle que l'on peut voir le village en entier - Regardez plutot par vous même ces photos.


image004
image005image006
image007
Le pays est en état d'alerte au point de vue énergétique mais n'est-il pas un peu tard de prendre des mesures ? 
Tout le nécessaire a t-il été fait ?

Les questions resteront sans réponse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est très impressionnant<br /> et inquiettant<br /> <br /> On ne nous parle pas de ce grave problème en France.....<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Tu as un très joli Blog<br /> <br /> Domi/abby<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> impressionant !revoir ce village inondé . Avant le barrage  y avait-il des secheresses?je compatis à vos inquietudes car de nos jours tout fonctionne à l'electricite .<br /> amicalement<br /> michele<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Nous attendons tous avec impatience la pluie les humains et les plantes<br /> bises et belle journée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ohlalal mais c'est dramatique<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dire qu'il y a des pays où il y a TROP d'eau .... la seule belle chose de cette "catastrophe" est la découverte de cete belle chapelle.<br /> J'espère que la pluie arrivera vite pour parer à ces problèmes d'électricité.<br /> Je t'en enverrais bien mais ......<br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est dramatique ! voir ce village ressurgir de l'eau doit être un crêve coeur pour les habitants de ce pays ! j'espère que des solutions rapides vont être trouvées !<br /> Besitos de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Pages

Catégories