Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fresita Roja par : Dominique
  • : Avec beaucoup de bonne humeur, je vous parlerai de mes passions : le point de croix, mes lectures, mes aquarelles.
  • Contact

Qui Suis-Je

  • Fresita Roja de Los Andes
  •  Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine.
A travers ce blog nous partagerons mes passions.
  • Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine. A travers ce blog nous partagerons mes passions.

Bonjour

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

C'est avec grand plaisir que je vous accueille sur mon blog .J'ai envie de partager avec vous  des petites croix, des lectures, des aquarelles, des paysages, de la gourmandise mais surtout des moments de bonheur.

Après 7 ans d'absence sur ce blog, je vais essayer de reprendre les guides mais surtout le dépoussiérer. Retrouver comment ça fonctionne, je ferai peut être appel à vous.

Durant ces sept années beaucoup de choses se sont passées, j'ai quitté le Vénézuela, je suis devenue grand mère de deux charmants petits enfants qui sont toute ma joie.


Vous serez toujours les bienvenus, la porte reste grande ouverte.
Prenez quelques minutes pour déposer des petits commentaires, c'est tellement agréable de vous lire !

 

Fresita roja

 

 

 

   
 

Archives

Visiteurs

6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 03:00
Je peux vous dire que cette recette originale du Lemon curd on se l'arrache dans tous les salons de thé britaniques ¡

C'est délicieux sur un scone, sur un croissant ou remplir une tartelette. Très facile à réaliser

lemon curd


Ingrédients
360 g
de beurre coupé en petits morceaux

1 kg de sucre en poudre

Zestes de citron de 6 grands citrons

8 œufs bien battus

 

Mettre dans ce bol allant au bain marie,  le beurre, le sucre, les zestes de citron et le jus des citrons.

Cuir au bain marie à feu doux ces ingrédients en mélangeant constamment avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le sucre soit dissout.

Battre les œufs entiers au batteur et les ajouter au mélange sucre/citron. Cuire pendant 35 à 45 minutes tout en battant au mixeur jusqu’à le lemon curd épaississe.

 

Oter les zestes de citron.

 

Mettre en pot lorsque le mélange est encore chaud.


Bon appétit et surtout ne soyez pas sage 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> MIAM ! j'ai pris la recette mais je n'ai pas pu prendre l'image...Merci pour la recette ma douce...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année 2010.<br /> J'adore le lémon curd.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je ne connaissais pas, ce doit être bon,$$ bon dimanche, chez nous, ce sera sous la couette ;=)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci à toi aussi passe un dimanche<br /> bises<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> coucou ! merci à Canela, Cannelle lui envoie plein de lechouilles, non, pas la moindre neige chez nous, il fait zero c'est tout !! grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Pages

Catégories