Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fresita Roja par : Dominique
  • : Avec beaucoup de bonne humeur, je vous parlerai de mes passions : le point de croix, mes lectures, mes aquarelles.
  • Contact

Qui Suis-Je

  • Fresita Roja de Los Andes
  •  Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine.
A travers ce blog nous partagerons mes passions.
  • Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine. A travers ce blog nous partagerons mes passions.

Bonjour

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

C'est avec grand plaisir que je vous accueille sur mon blog .J'ai envie de partager avec vous  des petites croix, des lectures, des aquarelles, des paysages, de la gourmandise mais surtout des moments de bonheur.

Après 7 ans d'absence sur ce blog, je vais essayer de reprendre les guides mais surtout le dépoussiérer. Retrouver comment ça fonctionne, je ferai peut être appel à vous.

Durant ces sept années beaucoup de choses se sont passées, j'ai quitté le Vénézuela, je suis devenue grand mère de deux charmants petits enfants qui sont toute ma joie.


Vous serez toujours les bienvenus, la porte reste grande ouverte.
Prenez quelques minutes pour déposer des petits commentaires, c'est tellement agréable de vous lire !

 

Fresita roja

 

 

 

   
 

Archives

Visiteurs

5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 13:47

Bonjour à tous,

 

Dans votre grisaille, ce matin, j'ai décidé de vous apporter un peu de soleil.

guasacaca.jpg

Je sais que par chez vous ce n'est pas la saison des barbecues mais la sauce que je vous propose, vous pourrez l'utiliser sur n'importe quelle viande ou poisson, même cuite à la poëlle.

 

El Guasacaca est la reine des sauces et elle accompagne tous les barbecues - on peut en mettre aussi sur les pastels, empanadas et arepas.

 

Les ingrédients :

 

DSC00295.JPG

 

1 avocat mur (le mien pesait 1 kg 300 )

2 oignons

2 dents d'ail

1 petit poivron vert

1 branche de persil

1 branche de coriandre frais

huile - vinaigre ou citron - sel et poivre

 

Couper l'avocat et mettre dans le mixeur avec tous les autres ingrédients. 

Peu à peu ajouter alternativement huile et vinaigre (ou citron vert).

Vous obtiendrez une belle sauce toute verte un peu épaisse

Mettre au frais si vous n'allez pas l'utiliser de suite

 

Bon appétit ¡ et Fifi vous dit bonne journée (ici il est 9:05 et pas beaucoup de soleil, la journée s'annonce pluvieuse)

DSC00317.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> non ils sont importés ! hihihi mais pas depuis chez toi<br />
Répondre
F
<br /> <br /> je crois que les miens ne supporteraient pas le transport - sont trop gros<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> dominique<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour la recette ! bon week end ! bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> je doute qu il pousse d'aussi gros avocat dans les Vosges mdr <br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> dominique<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hé MERCI pour cette sympathique recette <br /> <br /> <br /> BISOUS Domnique, CÂLINS à Fifi et Euro<br />
Répondre
F
<br /> <br /> avec un bon bif un delice<br /> <br /> <br /> bisous et lechouilles a gypsy<br /> <br /> <br /> dominique<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une bonne suggestion pour accompagner les grillades<br /> <br /> <br /> Ici il a fait très beau aujourd'hui et assez chaud 16 °<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le soleil est revenu cet apres midi ¡<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> dominique<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Dominique<br /> <br /> <br /> Dis donc,tu as de gros avocats!!!Il nous en faut quatre ou cinq ici.Ca a l'air bien bon cette petite sauce,je vais la relever et la donner a mon fils car ils font souvent des barbecues l'été et<br /> ma belle-fille est bonne cuisinière.<br /> <br /> <br /> Tite Fifi est tout plein mignonne.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ils sont beaux grands et à l 'interieur on dirait du beurre - je pense que cet été vous apprécierez cette petite sauce<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> dominique<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Pages

Catégories