Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fresita Roja par : Dominique
  • : Avec beaucoup de bonne humeur, je vous parlerai de mes passions : le point de croix, mes lectures, mes aquarelles.
  • Contact

Qui Suis-Je

  • Fresita Roja de Los Andes
  •  Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine.
A travers ce blog nous partagerons mes passions.
  • Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine. A travers ce blog nous partagerons mes passions.

Bonjour

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

C'est avec grand plaisir que je vous accueille sur mon blog .J'ai envie de partager avec vous  des petites croix, des lectures, des aquarelles, des paysages, de la gourmandise mais surtout des moments de bonheur.

Après 7 ans d'absence sur ce blog, je vais essayer de reprendre les guides mais surtout le dépoussiérer. Retrouver comment ça fonctionne, je ferai peut être appel à vous.

Durant ces sept années beaucoup de choses se sont passées, j'ai quitté le Vénézuela, je suis devenue grand mère de deux charmants petits enfants qui sont toute ma joie.


Vous serez toujours les bienvenus, la porte reste grande ouverte.
Prenez quelques minutes pour déposer des petits commentaires, c'est tellement agréable de vous lire !

 

Fresita roja

 

 

 

   
 

Archives

Visiteurs

25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 16:44

Beignets de manioc (Buñuelos de yuca)

  25b50 bunuelos-de-yuca

 

Dans la cuisine traditionnelle le manioc est utilisé très souvent. Je vous rappelle que le manioc est la racine d'un arbuste qui pousse très rapidement.

 

Ingrédients :

2 kilos de manioc épluchés et coupés en morceaux

1 tasse de sucre

2 oeufs

100 g de fromage coupé en petits morceaux (toujours le mélange sucré avec le fromage)

huile pour frire

Farine de blé pour donner de la consistence si nécessaire

Miel de sucre (ou un caramel léger) (faire fondre dans une casserole une tasse de sucre et lorsqu il prend un ton doré ajouter 1 demie tasse d'eau bouillie et une petite cuillère de beurre, mélanger jusqu'à que le tout se dissolveet forme une sauce de la consistence du miel)

 

Préparation :

Faire bouillir le manioc. Laisser refroidir jusqu'au jour suivant dans une passoir.

Le lendemain oter la veine du milieu du manioc et passer dans une passoir à légumes.

Ajouter le sucre, les oeufs et une pincée de sel. Si nécessaire ajouter un peu de farine de blé.

Bien mélanger le tout, ajouter le fromage. Avec une cuillère prendre des portions et former des petites boules afin de les faire frire dans une huile bien chaude. Une fois bien dorée, les mettre sur du papier absorbant et les baigner dans le mélange de caramel.

  manioc 11manioccc

Je pense que dans cette recette le plus dur sera de trouver du manioc, n'est´ce pas ?

 

Bon appétit ¡

 






Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> MERCI  DOMI   ça  vas mieux  je sort d'une GASTRO  de 10 jours  DUR dur  à mon AGE  et  bien profite  de la  CHALEUR  ici  il<br /> commence  a  faire frisquet    BON  WEEK  END   bisou nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> eh bien voila, tu vas te rendre à CCS prendre le thé chez Bea, vous pourrez papoter, et prendre des beignets au manioc ! besitos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne suis pas très emballée à l'idée d'aller à caracas mais quand il faut on a pas le choix.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'habite à 3 minutes de l'ambassade et du consulat français qui sont dans le même bâtiment! Je t'invite pour un thé, un café ou  un déjeuner...Tiens-moi au courant!!!!!<br /> <br /> <br /> Besossssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> On ira manger une glace près de chez toi si le marchand s'y trouve toujours. Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ça a bien l'air sympa!!! miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore les yuccas fris mais je ne savais pas que c'était comme le manioc en Afrique!!!<br /> <br /> <br /> Et la chicha, j'ignorais totalent comment on la faisait!!! Merci ma Fresita pour ces infos!<br /> <br /> <br /> Oui, ils me semblent bien fous, je pense que c'est l'approche des élections qui fait ça...<br /> <br /> <br /> Il fait très chaud à Caracas et chez toi? Par contre on a beaucoup moins de moustiques qu'en juin...<br /> <br /> <br /> Mil besitos...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien la yuca surtout avec una parilla ¡ Ici il ne fait pas trop chaud nous avons surtout de gros orages la nuit. Je dois aller (à reculons) à Caracas dans 15 jours pour faire<br /> apostillar tous les documents de l'université de Gabriela. Je te tiens au courant.<br /> <br /> <br /> Je dois aller aussi au consulat Francais. Enfin si je ne me perds pas dans Caracas .... du moment que je ne me retrouve pas dans Petare mdr. Besitos et courage pour ton retour.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Pages

Catégories