Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fresita Roja par : Dominique
  • : Avec beaucoup de bonne humeur, je vous parlerai de mes passions : le point de croix, mes lectures, mes aquarelles.
  • Contact

Qui Suis-Je

  • Fresita Roja de Los Andes
  •  Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine.
A travers ce blog nous partagerons mes passions.
  • Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine. A travers ce blog nous partagerons mes passions.

Bonjour

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

C'est avec grand plaisir que je vous accueille sur mon blog .J'ai envie de partager avec vous  des petites croix, des lectures, des aquarelles, des paysages, de la gourmandise mais surtout des moments de bonheur.

Après 7 ans d'absence sur ce blog, je vais essayer de reprendre les guides mais surtout le dépoussiérer. Retrouver comment ça fonctionne, je ferai peut être appel à vous.

Durant ces sept années beaucoup de choses se sont passées, j'ai quitté le Vénézuela, je suis devenue grand mère de deux charmants petits enfants qui sont toute ma joie.


Vous serez toujours les bienvenus, la porte reste grande ouverte.
Prenez quelques minutes pour déposer des petits commentaires, c'est tellement agréable de vous lire !

 

Fresita roja

 

 

 

   
 

Archives

Visiteurs

2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 19:45

Depuis Lundi nous sommes en repos. Afin d'économiser de l'énergie Lundi, mardi et mercredi ont été déclarés fériés par le gouvernement.Les autres jours sont traditionnellement fériés "Semana Santa".

 

Aujourd'hui, les plus catholiques marchent habiller en violet et doivent aller prier dans sept églises différents pour voir leurs voeux accomplis. Je les laisser marcher sous le soleil ardent.

 

Nous, par contre, nous avons décidé d'aller nous balader en terre froide (terra fria)les montagnes en contraste aux terres chaudes (terra caliente) qui se trouvent plus dans les vallées.

 

Sortis de la ville, nous avons commencé à grimper pour visiter une petite ville qui s'appelle Michelena d'environ 20.000 habitants et se cultivent roses, fleurs d'ornement et fraises.

 

Quel changement de climat ¡ Nous sommes passés d'un bon 35º en partant de San Cristobal à un petit 18º avec un bon brouillard. La végétation est totalement différente.

 

La plupart des arbres sont d'énormes eucalyptus qui parfument toute la montagne.  Mais là aussi il n'a pas plu depuis plusieurs mois et les paturages sont bien grillés par le manque d'eau.

 

HPIM4604

 

 Nous continuons à monter toujours la tête dans les nuages et je regrette bien d'avoir oublié mon pull. HPIM4606

 

 

La nuit la température descend à 15º . Nous passons rapidement le petit village de Michelena - trop de monde - et nous nous sommes arrêtés plus haut pour boire un bon chocolat bien chaud pour nous réchauffer.

 

HPIM4612

 

Dégustation de fraises au vrai gout de fraises ¡ De ces petits fraises des bois dont l'arôme vous explose dans la bouche. J'ai été raisonnable je les ai mangé sans crème.

 

 

HPIM4615

 

 

Quelques poules locales  nous ont observé entrain de manger. Elles étaient bien contentes que nous n'ayons pas demandé de poulet roti.

HPIM4614

 

 

Une belle balade mais la prochaine fois je ne jouerai pas à la touriste et n'oublierai pas mon pull - je suis revenue avec un bon mal de gorge.

 

Besitos et Joyeuses Pâques à tous.

 

a-happy-easter-to-you-holidays-easter-41377-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Très ton article ! Je prends beaucoup de plaisir à visiter ton blog.
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> regardes tu VENEVISION? As tu vu que nos pays se défient dans quien baila mejor???!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non je regarde très peu les chaines locales mais je l'ai lu ce matin sur ton blog ce matin.<br /> <br /> <br /> Que les meilleurs gagnent<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> alors toujours au frais dans la montagne ? reste t il des fraises ? besitos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je suis revenue de mes montagnes et la bronchite va mieux.<br /> <br /> <br /> Mais avec un coup de fatigue au niveau du blog - bisous à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> coucou, tu parles des femmes habillées en violet, je viens juste de l'apprendre<br /> <br /> <br /> je suis très étonnées, on dirait des burkas Bonne semaine amitiés Nini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> mais il n'y a pas que les femmes mais aussi les hommes et les enfants qui s'habillent en violet. Enfin ici c'est quand plus discret que la burka - il suffit seulement de mettre un vêtement violet<br /> comme une chemise. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> joli ce petit coin tropical<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Pages

Catégories