Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fresita Roja par : Dominique
  • : Avec beaucoup de bonne humeur, je vous parlerai de mes passions : le point de croix, mes lectures, mes aquarelles.
  • Contact

Qui Suis-Je

  • Fresita Roja de Los Andes
  •  Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine.
A travers ce blog nous partagerons mes passions.
  • Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine. A travers ce blog nous partagerons mes passions.

Bonjour

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

C'est avec grand plaisir que je vous accueille sur mon blog .J'ai envie de partager avec vous  des petites croix, des lectures, des aquarelles, des paysages, de la gourmandise mais surtout des moments de bonheur.

Après 7 ans d'absence sur ce blog, je vais essayer de reprendre les guides mais surtout le dépoussiérer. Retrouver comment ça fonctionne, je ferai peut être appel à vous.

Durant ces sept années beaucoup de choses se sont passées, j'ai quitté le Vénézuela, je suis devenue grand mère de deux charmants petits enfants qui sont toute ma joie.


Vous serez toujours les bienvenus, la porte reste grande ouverte.
Prenez quelques minutes pour déposer des petits commentaires, c'est tellement agréable de vous lire !

 

Fresita roja

 

 

 

   
 

Archives

Visiteurs

1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 01:05


Il n’avait pas idée
Il n’avait pas conscience
À quel point lui manquaient
Les terres de son enfance
La cordillère des Andes
Les cocottes en papier
Le fumet de la viande
La confiture de lait

Il n’avait pas idée
On dira inconscience
À quel point lui coûtait
D’être bloqué en France
Rejoindre le pays
L’odeur de l’orchidée
Le temps n’a pas enfoui
El dulce de leche


Il faudra reprendre la route
Devenir français coûte que coûte
Réfugié dans un tiroir
On passe le temps, on garde espoir
C’est ça être français j’en doute ….


Il n’avait pas idée
Il n’avait pas conscience
Comme peuvent marquer
Les blessures de l’enfance
Une larme à Paris
Une rose pour Pinochet
Le temps n’a pas enfoui
Le palais d’Allende

Comme il avait souri
En parlant de la France
Il raconta sa vie
Ses années de silence
Les tonnelles en fleurs
Le sang sur le pavé
Le départ pour l’ailleurs
El dulce de leche


Il faudra reprendre la route
Devenir français coûte que coûte
Réfugié dans un tiroir
On passe le temps, on garde espoir
C’est ça être français sans doute …

El dulce de leche

Il n’avait pas idée
Mais c’est sans suffisance
On n’peut qu’imaginer
Les parcours de l’errance
Le prenant par la main
Hé l’ami, on y est
La famille les copains
La confiture de lait


Il faudra reprendre la route
Devenir français coûte que coûte
Réfugié dans un tiroir
On passe le temps, on garde espoir
C’est ça être français sans doute …


Il faudra reprendre la route
Devenir français coûte que coûte
Réfugié dans un tiroir
On passe le temps, on garde espoir
C’est ça être français j’en doute …



Bonne journée en musique
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Magnifiques poèmes et vidéo....J'aurai bien aimé qu'il retrouve son grand Père, mais le temps a fait son oeuvre.En espérant que ce ne soit " que le temps "Bisous et très bonne journée. 
Répondre
:
je ne suis pas en avance pour venir lire ton article !mais quel plaisir, plein de nostalgie dans ces belles paroles !gros bisousTrinity
Répondre
D
Bonjour dominiquecomment vas-tu?C'est une très jolie poésie belle aprés midi à toi
Répondre
F
<br /> tout va bien - ce matin il a plu et je peux te dire que ces qq gouttes nous ont rafraichi car la chaleur était tous ces derniers jours insupportable<br /> bises<br /> dominique<br /> <br /> <br />
M
Pour domie63, ce n'est pas parce qu'il se passe des horreurs ailleurs que nous ne devons pas nous battre pour conserver nos acquis, défendre nos droits et contre l'injustice... même si elle est plus forte ailleurs.Ces paroles sont superbes.Bisous à tous
Répondre
F
<br /> je regarde toujours les actus sur tv5, et je peux constater qu'en ce moment c'est du grand n'importe quoi au gouvernement : la taxe carbonne, la listes des comptes en suisse etc...<br /> bises<br /> dominique<br /> <br /> <br />
D
j'avais mis un commentaire il n'y est plus????bises dominique
Répondre
F
<br /> le commentaire n'a pas disparu et je le vois toujours - les mystères d'ob ¡<br /> bonne journée<br /> dominique<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Pages

Catégories