Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fresita Roja par : Dominique
  •   Le blog Fresita Roja par : Dominique
  • : Avec beaucoup de bonne humeur, je vous parlerai de mes passions : le Vénézuéla mon pays d'accueil, le point de croix, de mon chat et chien
  • Contact

Qui Suis-Je

  • Fresita Roja de Los Andes
  • Française expatriée au Vénezuela, je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine.
 Et à travers de ce blog je vous ferai découvrir mon pays d'accueil
  • Française expatriée au Vénezuela, je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine. Et à travers de ce blog je vous ferai découvrir mon pays d'accueil

Bonjour

Fichier hébergé par Archive-Host.com
C'est avec grand plaisir que je vous accueille sous le soleil des Andes !
J'ai envie de partager avec vous  des petites croix, de la gourmandise, des moments de bonheur.
Vous offrir le dépaysement en vous faisant visiter  mon pays sous les tropiques.
Vous serez toujours les bienvenus, la porte reste grande ouverte.
Prenez quelques minutes pour déposer des petits commentaires, c'est tellement agréable de vous lire !
Fresita roja


Actualités au Vénézuela

   
http://www.noticias24.com/
pour lire en direct ce qui
se passe au Vénézuela
(en espagnol)

Archives

Visiteurs

17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 07:00


Je ne sais pas si elles existent toujours de nos jours ces foires aux animaux où tout le monde se retrouvait pour des échanges commerciaux.

Celle-ci se passe à Lessay dans la Manche, elle est restée longtemps le terrain de rencontre des plus grands maquignons. Jusque dans les années trente, c'était plusieurs dizaines de milliers de chevaux qui changeaient annuellement de propriétaires.

Sur la carte, certains portent la Blaude, blouse de toile calandrée teinte à l'indigo qui apparait au XIXè siècle. A l'origine, vêtement de protection des palefreniersm elle est devenue un élément de costume de fête des Normands - à l'exception toutefois des maquignons et marchands de chevaux qui l'utilisent comme vêtement de travail.

Et vous, avez vous près de chez vous une foire aux animaux ?

Une bonne fête à tous les Patrick et plus particulièrement à mon Patou... lui seul se reconnaitra ¡
Je vous offre un peu de mon ciel et quelques rayons de soleil - belle journée à tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fresita Roja - dans AUTRES
commenter cet article

commentaires

nanou 17/03/2009 23:39

bonsoirmerci pour ton coin de ciel bleubonne spiréebisesnanou (dominique)

SainteChérie 17/03/2009 16:48

Jolie photo que voilà ! Les temps ont bien changé... aujourd'hui on peut faire le commerce des chevaux sur ebay, dans son fauteuil préféré, et en robe de nuit.  Il ne manque que l'odeur .Retour au Québec demain, sous la pluie paraîtrait-il et neige pour jeudi .Bonne journée à toi, bizous XxXx et à bientôt !

Bibiche87 17/03/2009 15:33

Merci pour toutes tes belles cartes. J 'en ai quelques unes, mais pas que des scènes d'antan, si tu veux, je peux te les scanner!!!Bisous

:0023:TRINITY 17/03/2009 13:22

Dans ma région ça ne doit plus exister ces foires, mais je pense que si on descend dans le charolais ça doit toujours se faire !merci pour le coin de ton ciel, ici aussi il est bien bleu mais les températures ne doivent pas être les mêmes !gros bisousTrinity

mlafeeclochette 17/03/2009 13:02

argh la foire Ste Croix de Lessay toute mon enfance, justement j'en ai discuté avec le serveur d'un bar de Morlaix l'autre jour car lui comme moi sommes de la Mancheet  evidemment des souvenirs avec cette foireelle existe toujours, le jeudi pour les animaux de ferme, cheveaux anes, et moutonspour les pt'its chiens, chats et petits animaux lapins etc, c'est plutot le week-end quand il y a grande foulela particularité de cette foire aussi, c'est l'allée des rôtisseurs !! tu connais ??
bisous

Articles Récents

Pages

Catégories