Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fresita Roja par : Dominique
  • : Avec beaucoup de bonne humeur, je vous parlerai de mes passions : le point de croix, mes lectures, mes aquarelles.
  • Contact

Qui Suis-Je

  • Fresita Roja de Los Andes
  •  Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine.
A travers ce blog nous partagerons mes passions.
  • Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine. A travers ce blog nous partagerons mes passions.

Bonjour

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

C'est avec grand plaisir que je vous accueille sur mon blog .J'ai envie de partager avec vous  des petites croix, des lectures, des aquarelles, des paysages, de la gourmandise mais surtout des moments de bonheur.

Après 7 ans d'absence sur ce blog, je vais essayer de reprendre les guides mais surtout le dépoussiérer. Retrouver comment ça fonctionne, je ferai peut être appel à vous.

Durant ces sept années beaucoup de choses se sont passées, j'ai quitté le Vénézuela, je suis devenue grand mère de deux charmants petits enfants qui sont toute ma joie.


Vous serez toujours les bienvenus, la porte reste grande ouverte.
Prenez quelques minutes pour déposer des petits commentaires, c'est tellement agréable de vous lire !

 

Fresita roja

 

 

 

   
 

Archives

Visiteurs

9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 07:00




Je reprends aujourd'hui ma série Une carte ... une histoire que j'avais laissé un peu de côté.

Je vais vous parler du Monoplan Antoinette

L'aviateur français, Hubert Latham se prépare à réaliser un exploit : la première traversée de la Manche en aéroplane. Le départ est fixé le 25 juillet 1909, à Sangatte près de Calais, où la foule et les journaliste se sont rassemblés.

Aux commandes de l'Antoinette aéroplane construit par Levasseur, Hubert Latham devra s'élancer d'une falaise de 80 m de haut et rejoindre Douvres, distante de 35 ks, à la viste de 70 km/h - soit une demi heure de vol.

Malheureusement les vents sont défavorables. Latham doit attendre. Mais il patiente si bien que Blériot - qui guéttait lui aussi un peu plus loin, mais seul ¡ -  profitant d'une accalmie, s'élance dans les airs, n'omettant pas de nargueur au passage Latham, dépité. Hubert Latham se rattrapera un mois plus tard.

La concurrence était déjà rude à cette époque ¡
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
décidement ces hommes et leur esprit de compet !!!!! chapeau à ces grands aventuriers qui par leur courage et parfois leur inconscience ont contribué à nos beau et long voyages d'aujourd'hui !merci à toi pour cette histoire bises
Répondre
M
Hihihi ! Antoinette est mon 3ièml prénom.Bisous et bonne nuit
Répondre
M
je le trouve bien courageux (ou inconscient) de voler sur cette drôle de machine !!Bises de Malélé
Répondre
F
<br /> c'est sur que la météo devait être favorable pour voler dans cette boite d'allumettes ¡ j'aurais préféré le plancher des vaches<br /> à +<br /> fresita verde<br /> <br /> <br />
:
je suis admirative de ces pionners de l'aviation car il en fallait de la passion et du courage pour oser se lancer sur ces oiseaux peu sécurisés !BisousTrinity
Répondre
F
<br /> et moi qui est peur des trous d'air en avion avec un coucou pareil j'aurais été gatée ¡<br /> bises verts<br /> fresita verde pour la journée seulement<br /> <br /> <br />
L
je suis passionnée par l'aviation mais celle des premiers avions, premiers courriers....les mongolfières..joli articlebisesline
Répondre
F
<br /> alors Linou je t'emmène quand faire un tour avec l'Antoinette ?<br /> fresita verde volante<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Pages

Catégories