Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fresita Roja par : Dominique
  • : Avec beaucoup de bonne humeur, je vous parlerai de mes passions : le point de croix, mes lectures, mes aquarelles.
  • Contact

Qui Suis-Je

  • Fresita Roja de Los Andes
  •  Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine.
A travers ce blog nous partagerons mes passions.
  • Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine. A travers ce blog nous partagerons mes passions.

Bonjour

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

C'est avec grand plaisir que je vous accueille sur mon blog .J'ai envie de partager avec vous  des petites croix, des lectures, des aquarelles, des paysages, de la gourmandise mais surtout des moments de bonheur.

Après 7 ans d'absence sur ce blog, je vais essayer de reprendre les guides mais surtout le dépoussiérer. Retrouver comment ça fonctionne, je ferai peut être appel à vous.

Durant ces sept années beaucoup de choses se sont passées, j'ai quitté le Vénézuela, je suis devenue grand mère de deux charmants petits enfants qui sont toute ma joie.


Vous serez toujours les bienvenus, la porte reste grande ouverte.
Prenez quelques minutes pour déposer des petits commentaires, c'est tellement agréable de vous lire !

 

Fresita roja

 

 

 

   
 

Archives

Visiteurs

10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 07:00

El Joropo est une musique traditionnelle qui est largement pratiquée   dans les Llanos vénezueliens et également en Colombie et la principale caractéristique  folklorique sont ses mouvements rapides, ses claquement de chaussures et quelques révérences de la tête « el vals » - Cette danse se pratique en couple et a de nombreuses figures chorégraphiques mélangeant les traditions espagnoles et locales mais aussi des esclaves africains.

L’origine du mot Joropo est complètement inconnue et les hypothèses sont nombreuses. Une des nombreuses hypothèses est que le mot joropo vient du vocabulaire arabe « xarop » qui veut dire sirop (jarabe). La relation du Joropo et de la boisson est qqchose difficile a imaginé. Une autre hypothèse est que les paysans ont tout simplement inventé ce mot « joropo joropo » comme un cri de joie annonçant la fête.

 

Les danseurs sont habillés du costume traditionnel el liquiliqui pour les hommes et pour les femmes une jupe fleurie et un corsage. Au pieds de simples chaussures en corde.

 

IL existe plusieurs sub-divisions du Joropo selon la région où il est dansé. Je ne rentrerai pas dans ce détail.

Les interprètes les plus connus dans ce domaine sont

Jorge Guerrero

Reynaldo Armas

Armando Martinez

El Carrao de Palmarito

Simón Díaz


Alors dansons maintenant...








Pour moi, celui qui est le représentant vivant de cette danse est el Señor Simon Diaz - une vidéo de lui en costume traditionnel EL LIQUILIQUI



Bonne journée et je vous envoie plein de soleil ....
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
SUPER   tes  MUSIQUES   sa  réveille   de  bon matin   MERCI  NICOLE
Répondre
F
<br /> il faut suivre le rythme ¡<br /> bises<br /> dominique<br /> <br /> <br />
E
C'est très joli!<br /> Au Mexique, j'ai pu entendre des rythmes semblables.
Répondre
B
joropo JOROPO..j'adorre, je ne connaissait pas, mais suis fan a présent.Que du soleil dans le coeur de Fresita.Merci  bises  de LIANA
Répondre
M
Pourquoi à Caracas il est 18h 50 et 00h20 en Paris ?Il n' y a que 5h 30 de décalage horaire?Buena notte.
Répondre
F
<br /> effectivement nous avons que 5 h 30 de différence et en moins par rapport à la france<br /> bonne nuit<br /> dominique<br /> <br /> <br />
M
C'est sympha , je découvre beaucoup de choses sur les blogs.J'apprécie qu'on fasse partager des musiques ou des reportages video sur les blogs, cela demande un travail de recherche au blogopote...et pour les visiteurs l'occasion de "s'ouvrir à des mondes inconnus", c'est un des thèmes de mon blog....Te visiter ....m'emmène loinBises à toi Dominique.
Répondre

Articles RÉCents

Pages

Catégories