Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fresita Roja par : Dominique
  • : Avec beaucoup de bonne humeur, je vous parlerai de mes passions : le point de croix, mes lectures, mes aquarelles.
  • Contact

Qui Suis-Je

  • Fresita Roja de Los Andes
  •  Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine.
A travers ce blog nous partagerons mes passions.
  • Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine. A travers ce blog nous partagerons mes passions.

Bonjour

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

C'est avec grand plaisir que je vous accueille sur mon blog .J'ai envie de partager avec vous  des petites croix, des lectures, des aquarelles, des paysages, de la gourmandise mais surtout des moments de bonheur.

Après 7 ans d'absence sur ce blog, je vais essayer de reprendre les guides mais surtout le dépoussiérer. Retrouver comment ça fonctionne, je ferai peut être appel à vous.

Durant ces sept années beaucoup de choses se sont passées, j'ai quitté le Vénézuela, je suis devenue grand mère de deux charmants petits enfants qui sont toute ma joie.


Vous serez toujours les bienvenus, la porte reste grande ouverte.
Prenez quelques minutes pour déposer des petits commentaires, c'est tellement agréable de vous lire !

 

Fresita roja

 

 

 

   
 

Archives

Visiteurs

10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 07:00
Un long séjour en Angleterre a laissé des traces et au moment de Noël, il est de tradition de réaliser THE FAMOUS :


Christmas cake

 

150 g de cerises confites coupées

500 g de raisins secs

2 cuillères à soupe de fruits confits coupés finement

1 cuillère à soupe d’angélique coupé finement

120 g de noix coupées

240 g de farine avec levure incorporée

240 g de beurre plus 2 cuillères à soupe (mou)

240 g de sucre brun

6 œufs

1 cuillère ½ de TOUTES EPICES (allspice)

1 cuillère à café de sel

2 cuillères à soupe de sherry

 

Pré chauffer le four  à 150º.

Beurrer un moule et mettre dans le fond du papier sulfurisé et beurrer le papier sulfurisé.

Dans un bol mélanger les cerises confites, les raisins, les fruits confits, l’angélique et les noix avec 2 cuillères à soupe de farine afin que tous les fruits soient bien recouverts par la farine. Mettre de côté.

 

Dans un grand bol, bien mélanger le beurre et le sucre avec une cuillère en bois pour obtenir un mélange bien blanc.

 

Ajouter les œufs un à un et à chaque œuf ajouter une cuillère de farine. Verser le reste de la farine , le mélange ALLSPICES et le sel. Ajouter les fruits et noix et le sherry. Bien mélanger.

 

Verser le tout dans votre moule et mettre au four pendant 3 heures à 150º. Vérifier la cuisson en insérant un couteau dans le centre du gâteau. Si le gateau sort propre, il est cuit.

Sortir le gateau du four et le laisser refroidir une heure avant de le demouler.

Avant de la manger laisser refroidir 12 heures.

 

Comme sur la photo si vous le souhaitez vous pouvez le recouvrir de sucre glace :

500 g de sucre glace avec trois blancs d’œuf montés en neige et qq gouttes de jus de citron.

Il est facile à réaliser  et se conserve longtemps dans une boite étanche.

Bon appétit et bonne journée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très anglais ! Sûrement bon, mais c'est pas trop mon truc  ;)Gros bisous, Dominique.Jolie musique et chanson
Répondre
L
Pas de poblème de décalage dans le monde virtuel !!!LIZAGRECE
Répondre
F
<br />  douce nuit<br /> dominique<br /> <br /> <br />
E
Il doit être bon ce gâteau, je n'y ai jamais goûté.
Répondre
F
<br /> pour qu'il soit bon il faut mettre plein de fruits confits - c'est un délice.<br /> dominique<br /> <br /> <br />
M
wouaaaaaw! il est splendide! bravo!  biises micky
Répondre
F
<br /> je prends ca pour un immense compliment et je fais une révérence à la diva de la cuisine<br /> big bisous<br /> dominique<br /> <br /> <br />
C
Au revoir ???????????????? Non, je rigole mais je le savais que cet article était un piège pour mes kilos !!! hummmmmmmm ça a l'air si bon .....bisous bisous valérie
Répondre
F
<br /> attention aux hanches ce gateau fait au moins du 1000 calories la petite cuillère <br /> demain zoom sur le coeur de Noel<br /> bisous bisous<br /> dominique<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Pages

Catégories