Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fresita Roja par : Dominique
  • : Avec beaucoup de bonne humeur, je vous parlerai de mes passions : le point de croix, mes lectures, mes aquarelles.
  • Contact

Qui Suis-Je

  • Fresita Roja de Los Andes
  •  Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine.
A travers ce blog nous partagerons mes passions.
  • Je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine. A travers ce blog nous partagerons mes passions.

Bonjour

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

C'est avec grand plaisir que je vous accueille sur mon blog .J'ai envie de partager avec vous  des petites croix, des lectures, des aquarelles, des paysages, de la gourmandise mais surtout des moments de bonheur.

Après 7 ans d'absence sur ce blog, je vais essayer de reprendre les guides mais surtout le dépoussiérer. Retrouver comment ça fonctionne, je ferai peut être appel à vous.

Durant ces sept années beaucoup de choses se sont passées, j'ai quitté le Vénézuela, je suis devenue grand mère de deux charmants petits enfants qui sont toute ma joie.


Vous serez toujours les bienvenus, la porte reste grande ouverte.
Prenez quelques minutes pour déposer des petits commentaires, c'est tellement agréable de vous lire !

 

Fresita roja

 

 

 

   
 

Archives

Visiteurs

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 07:00

Aujourd'hui, dimanche 23 Novembre 2008 les Vénézueliens de la "República Bolivariana  de Venezuela" vont aux urnes (urnes électroniques).

Cette fois-ci les élections sont pour choisir les gouverneurs , les maires et députés et cela dans 23 états - je vous mets une petite carte avec les états du Vénézuela. Le mien s'est le Tachira à gauche.


Donc dans l'état du Tachira, nous (enfin pas moi je ne vote pas mais mes enfants oui), allons choisir un gouverneur, onze députés et 29 maires. Le Tachira a 1.207.000 habitants.

Comme les votes sont électroniques, les résultats tomberont assez rapidement.

Par contre dimanche matin, les Vénézuéliens vont se lever tôt pour faire la queue au bureau de vote. Un vote électronique est un peu plus long surtout dans ce cas de figure où il devra voter pour plusieurs postes.

Je vous tiens au courant des résultats.

Bonne journée.

 

NB : le vote est obligatoire pour tous. On ne peut pas voter 2 fois car on vous met un joli coup de tampon sur le main avec une encre qui j'enlève très difficilement.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ça c'est beau la democratie obligatoire : votez, c'est un ordre..!! nous en france elless se crepent le chignon pour recompter les voix , entre segolene royale et martine Aubry...pour la direction du PS. bref, on s'enlise de + en +...et les gens vont voter de - en -...et pas mal le coup du tampon sur la main...quand tu serres la main a quelqu'un, on voit tout de suite si tu a voté ou pas...bon on peut mettre des gants...ou un pansement...sinon, si il y a 1 million au tachira, combien en tout sur les 23 etats...?? et peut on encore emigrer facilement au "sucre" ??
Répondre
S
Merci pour la carte, toujours intéressante pour mieux situer où tu es.<br /> Ces élections, se passent-elles dans le calme ?<br /> Gros bisous, Dominique
Répondre
:
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,c'est bien ça les urnes électroniques, en France ce n'est pas encore d'acutalité,enfin je penses pas. ,bonne journee :0059: bye http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
R
Bonne journée du lundi amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
F
Dis moi Dominique, cela fait combien de temps que tu vis au Vénézuéla ? Ton mari est français ou de làs-bas ? tu as combien d'enfants ? Je suis curieuse, hein, je sais c'est un vilain défaut, mais j'aime bien connaître les gens<br /> Bisous
Répondre
F
<br /> <br /> c'est vrai c'est un vilain défaut d'être curieuse mais je vais te répondre quand même.<br /> <br /> <br /> j'habite eu vzla depuis 10 ans et suis mariée à un vzlien. J'ai 2 MAGNIFIQUES et grands enfants. Voili, voilou tu sais tout<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> DOMINIQUE<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Pages

Catégories