Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Fresita Roja par : Dominique
  •   Le blog Fresita Roja par : Dominique
  • : Avec beaucoup de bonne humeur, je vous parlerai de mes passions : le Vénézuéla mon pays d'accueil, le point de croix, de mon chat et chien
  • Contact

Qui Suis-Je

  • Fresita Roja de Los Andes
  • Française expatriée au Vénezuela, je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine.
 Et à travers de ce blog je vous ferai découvrir mon pays d'accueil
  • Française expatriée au Vénezuela, je me passionne pour tous les loisirs créatifs. J'adore le point de croix, l'encadrement, l'aquarelle et la cuisine. Et à travers de ce blog je vous ferai découvrir mon pays d'accueil

Bonjour

Fichier hébergé par Archive-Host.com
C'est avec grand plaisir que je vous accueille sous le soleil des Andes !
J'ai envie de partager avec vous  des petites croix, de la gourmandise, des moments de bonheur.
Vous offrir le dépaysement en vous faisant visiter  mon pays sous les tropiques.
Vous serez toujours les bienvenus, la porte reste grande ouverte.
Prenez quelques minutes pour déposer des petits commentaires, c'est tellement agréable de vous lire !
Fresita roja


Actualités au Vénézuela

   
http://www.noticias24.com/
pour lire en direct ce qui
se passe au Vénézuela
(en espagnol)

Archives

Visiteurs

19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 07:00

Feuilleton, soap opera, serie ou novelas ?

En parcourant Le Figaro internet hier, j'ai découvert que le feuilleton le plus populaire en France était "Plus belle la vie": Il est diffusé depuis 2004 avec 6,6 millions de fans. Cette série Marseillaise est arrivée depuis un an au Vénézuela par le biais de la chaîne câblée TV 5 et je vous l'avoue je la regarde.

C'est fou comme le quotidien peut fasciné ¡




Les latines raffolent des "novelas". Elles sont accrochées à leur télévision et plus rien n'existe autour d'elles à l'heure où Brenda va enfin embrasser Julio ¡ La plus connue fut une "novela" colombienne Betty la Fea diffusée en 1996. Il parait même qu'elle a été exportée en Espagne et au Canada (Ugly Betty).


Mais la série la plus anciennes de toutes est "Coronation street" qui est diffusée depuis  décembre 1960. Ce soap opera se passe dans une banlieue ouvrière de Manchester et l'on suit la vie quotidienne de ses habitants.


Un petit retour en arrière avec un autre feuilleton, tout aussi passionnant à l'époque : "Thierry La Fronde" le preux et courageux sauveur au service des gentils ¡ c'était déjà dans les années 1963, bien loin déjà. Une petite vidéo pour vous rappeler la musique dans lequel Jean Claude Drouot et ses fameux collants interprétait le rôle de Thierry La Fronde.





Si l'on passe par les Etats Unis, une série nous raconte les 10 années de la vie de 6 amis à New York : Friends (amis) - celle-ci est diffusée depuis septembre 1994 et même si elle n'a plus de nouveaux épisodes (+ de 200 épisodes diffusées) elle passe et fait toujours recettes sur les chaines américaines.


Ces feuilletons ou soap opera (roman - savon)  télévisés ou radiophonique à l'origine avaient été inventés par les "lessiviers" Procter & Gamble, Colgate en visant les femmes au foyer. Ces premiers feuilletons étaient par conséquents sponsorisés par ces fameux lessiviers et étaient diffusés en semaine pendant la journée.

En général ces feuilletons, novelas ou soap operas mettent en scène des histoires de sexe, de trahison et de rivalités entre familles riches par exemple : Amour, gloire et beauté, Les feux de l'amour, Santa Barbara d'autres se veulent plus réalistes et se concentre sur des personnages issus d'un milieu moins aisés comme Coronation street.


Alors vous regardez ou vous zappez ?

Et vous quelle est votre série préférée ?

Bonne journée et on se donne rendez-vous devant la télévision  pour regarder notre feuilleton de l'après midi ¡

Partager cet article

Repost 0
Published by Fresita Roja - dans CINEMA
commenter cet article

commentaires

Catoche 22/11/2008 18:38

Je regarde pratiquement pas la télé. Je préfère mon ordi. (trop d'ailleurs !!!)

jeanine et rené 22/11/2008 07:52

ah les series, les feuilletons, nous adorons, mais nous abandonnons un peu la television ces derniers temps, nous avons meme cessé de regarder les "feux de l'amour", "plus belle la vie" quelquefois ! mais rarement ! bisous !

Fresita Roja 23/11/2008 00:55



pour Canelle et ses copains j'aurais du mettre Belle et sébastien ou Rintintin ¡


Comment va Canelle ¿


bises à vos 3


dominique



Martine Rose 21/11/2008 01:42

"Coronation Street" ca me rappelle mes vacances en Angleterre dans les années 65/70, la famille qui m'accueillait était très accro, c'était en noir et blanc, je n'y comprenais pas grand chose, mes connaissances en anglais étant à l'époque assez limitées lol.

Fresita Roja 21/11/2008 20:09



Surtout que dans le feuilleton Coronation street, les personnages sont des gens du Nord de l'angleterre et ont un accent à couper au couteau. Un peu comme nos chtis à nous quoi ¡


bon we


Dominique



philou 20/11/2008 08:48

je ne suis pas trop soupe opera !! mais j'ai eu ma periode aussi...je suivais Xena la guerriere et Buffy contre les vampires, inutile de rajouter pourquoi...par contre, désolé de casser ton mythe mais JC Drouot a bien changé, il est devenu beaucoup plus "grand pere"...ah.....  isabelle !!!

Fresita Roja 21/11/2008 00:58



j'imagine pourquoi tu regardais Xena .... et jc Drout je suppose qu'il a laissé tomber le port des collants


bon vendredi ¡ vive les 35 heures - ici on bosse 42 h par semaine


besitos


dominique



NADINE D ARRAS 19/11/2008 22:25

Avec retard mais sans importance puisque je ne regarde pas les feuilletons et presque pas la télé, sauf les experts, et encore en brodant ... bisous

Articles Récents

Pages

Catégories